Exemples de bonnes annonces Adwords: Janvier 2019


Meilleures Annonces Adwords

Voici une selection d’annonces Adwords que j’ai dénichées en Janvier 2019. Ces annonces sont à mon sense éfficaces et vous devriez vous en inspirer pour les raisons énumérées si dessous. Vous verrez ici que créer une bonne annonce n’est pas très compliqué il vous suufit d’un peu de méthodologie et d’utiliser tous les outils mis à votre disposition par Google Ads.

 Occupez le plus d’espace possible

publicité adwords assurance auto

L’annonce MMA est particulièrement attractive pour plusieurs raisons:

  • Le titre 1 reprend le mot clé visé, ici « assurance auto » et une punch line aggressive « dès 14 €/mois ». Le titre est à la fois optimisé pour plaire à l’algorythme de quaité de Google et aux internautes. En moins de 35 caractères c’est franchement très bien joué!
  • Une description sur 3 lignes. Ici l’annonceur à utilisé tout l’espace disponible. Même si les internautes ne lisent pas tout il a essayé de répondre à un maximum de doutes.
  • Les extensions de lien annexe: L’annonceur utilise les extensions de liens annexes. Qui plus est ces liens menent à 2 parties très interessantes du site. Il ne s’est pas contenté de proposer des liens annexes il a aussi rédigé deux très bonnes descriptions de liens annexes (ce que beaucoup d’annonceurs et certains consultants adwords négligent). Étant en première position avec une annonce et des extensions de liens qui ont un fort taux de clic il est récompensé par Google. Son annonce prend énormément de place et écrase ses concurrents.

 

Éliminez toutes les réticences

Une annonce beaucoup moins grande que la précédente mais qui a des qualités incontestables:

  • Ici aussi on retrouve le mot clé ainsi qu’un appel à l’action (CTA) dans le titre 1. L’avantage est très clair pour l’internaute: une voiture à 7 € par jour.
  • Le titre 2 est attractif et vient renforcer l’appel à l’action du titre 1. Même si l’expression « les meilleurs prix garantis » n’engage pas à grand chose elle génére toujours des clics.
  • La description est composé d’extensions d’accroches. Ici l’objectif est d’éliminer toutes les réticences des visiteurs « pas de coups cachés », « nous parlons votre langue », « tarifs imbattables »… Vous devez penser à toutes les raisons qui peuvent dissuader l’internaute de cliquer sur votre annonce et les éliminer au plus vite. C’est un travail long mais qui paye à tous les coups !

Utilisez tous les types d’extension

 

Cette annonce présente des qualités indéniables mais ce sont les 2 lignes supplémentaires en bas de l’annonce qui font la différence.

  • Les extensions de liens: Comme pour l’annonce MMA nous avons des extensions de liens qui menent à différentes pages du site. Ici Google a décidé d’en afficher 4 contre 2 auparavant. Ces liens dirigent vers les parties importantes du site et facilitent la navigation. Le but d’une annonce Adwords étant d’amener directement l’internaute sur la page de vente et de réduire sa navigation.
  • Les extensions de prix: Ces dernières permettent à l’internaute de consulter directement les prix. L’idée étant evidemment de mettre en avant vos prix les plus bas pour l’inciter à suivre le lien. En cliquant sur le bouton « Plus » l’on accède à deux liens supplémentaires.

Restez simple et efficace

Cette annonce locale peut paraitre anodine mais elle génère un trafic qualifié en restant simple et lisible. Ici pas de titres accrocheurs ou d’appels à l’action à chaque ligne. L’annonce ce veut surtout claire et informative. L’internaute est informé du type de cours qui sont dispensés et il peut accéder aux parties les plus utiles très facilement. Plus important, l’annonce respecte l’esprit du produit. On n’est pas agressé, l’oeil n’est pas tiraillé dans tous les sens, l’annonce va à l’essentiel et donne une impression de sérieux et de sérénnité.

J’espère que ces quelques annonces vous donnerons envie de tester de nouveaux outils Adwords. N’hésitez pas à nous faire part de vos expériences dans les commentaires.

Share :
Related Posts

Laisser un commentaire