Google Hotel Ads et promoted hotel


google-hotel-ads

Google Hotel Ads est l’une des dernières plateformes publicitaires mises à jour par  Google. Il s’agit d’un service de publicité conçu spécialement pour les hôtels et leur permettant de mettre en avant leurs offres et leurs tarifs. En plus des tarifs proposés par l’hôtelier lui-même, la plateforme permet l’affichage des offres de certaines OTA.

Les 3 modes de rémunération du service Google Hotel Ads

Le mode de publicité au CPC (coût par clic) est un modèle traditionnel dans lequel l’annonceur paie un pourcentage à Google chaque fois qu’un internaute clique sur un résultat Google Hotel Ads menant à son site internet. Le coût peut être fixe ou varier en fonction du montant facturé par l’annonceur.

Le second modèle est le CPA (coût par action). Ce modèle tient compte des réservations effectuées par l’internaute sur le site de l’annonceur grâce à Google Hotel Ads. Là encore, le pourcentage prélevé par Google Hotel Ads peut être fixe ou variable.

Généralement la comission de Google est de 10% contre 15 à 20% pour les OTA!

Le 3e mode de rémunération combine le CPC et le CPA. Dans ce modèle, un pourcentage à percevoir est fixé entre Google et l’annonceur. Une fois le pourcentage fixé (ROAS cible), c’est à GHA d’optimiser le CPC afin que ce pourcentage ne soit pas dépassé.

Pourquoi utiliser le service GHA plutôt que les OTA

publicité-google-promoted-hotel

Google est de très loin le moteurs de recherche le plus utilisé dans le monde. Cette solution garantit donc à l’annonceur une meilleure visibilité. En outre, avec ce service, l’annonceur peut mettre en avant son offre et son tarif. Malgré le coût de la rémunération, cette offre est généralement plus avantageuse financièrement pour les propriétaires d’hôtels. Ce service est préférable aux OTA, car ces dernières ne font pas la promotion de l’offre de l’annonceur.

Par ailleurs, les OTA investissent également sur Google Hotel Ads pour la promotion des offres dont ils bénéficient. Donc vous payez à la fois la commision de Google et celle de l’OTA. C’est un très bon moyen de vous affranchir de ces plateformes de réservation qui dominent le marché. Certes vous devrez payer Google mais à moins de vous lancer à corps perdu dans le référérencement naturel c’est encore la meilleure solution.

Présentation de Promoted Hotel

google-promoted-adsPromoted Hotel est un service complémentaire de Google Hotel Ads. Ce service permet aux annonceurs de mettre en avant les promotions qu’ils offrent à certaines périodes.

Ce service est particulièrement utile dans les grandes villes où apparaissent des centaines d’hôtels sur la page de Google. Ou encore pour booster une offre temporaire qui ne décolle pas sur les OTA.

De plus, ce service offre aux hôtels la possibilité de se placer dans les deux premiers résultats du GHA. Ceux-ci peuvent mettre en avant leurs offres et cacher celles des OTA partenaires de leur hôtel.

Share :
Related Posts

Laisser un commentaire