Bilan du Google Performance Summit du 24 mai 2016


nouvelle interface adwords

Le très attendu Google Performance Summit 2016 a eu lieu le 24 mai. Le moteur de recherche prend de nombreuses mesure en faveur de la navigation mobile au travers de sa politique du « mobile first« . Parmi les multiples annonces des porte-paroles de Google voici ce que vous devez retenir.

Format annonces Adwords: du 25-35-35 au 30-30-80

 

Annonces étendues adwords

Depuis la nuit des temps au presque, les annonces Adwords étaient soumises à la même nomenclature, caractérisée par un nombre de caractères très limité. Suite à la décision d’arrêter l’affichage des annonces sur le côté droit des Serp’s, Google a repensé complètement (et très à postériori !!??) le format de ces annonces. Le but avoué de Google est bien évidement d’augmenter le CTC de ses annonces, de 20% selon les premières études. Un objectif très ambitieux qui offre de belles perpectives aux annonceurs. C’est d’ailleurs cette même volonté qui avait conduit Google à abandonner les annonces latérales. Dans les semaines à venir, Google va tester ces nouvelles annonces étendues (ETA pour Extended Text Ads) auprès d’annonceurs privilégiés.

Ancien format d’annonce

Title: 25 caractères

Ligne 1: 35 caractères

Ligne 2: 35 caractères

Nouveau format d’annonce

Title: 2 titres de 30 caractères chacun

Description: une ligne de 80 caractères

Soit presque 50 % de caractères en plus dans vos annonces. De quoi révolutionner vos annonces et donner réellement envie de cliquer.

Enchères ajustables selon les supports

D’ici quelques mois les enchères seront enfin ajustables en fonction de l’appareil utilisé: ordinateurs, smartphones ou tablettes. Réclamée depuis des années par les professionnels du PPC, cette nouvelle fonctionnalité permettra d’ajuster au mieux les campagnes et de répartir les budgets.

Google Display Network: Enfin des Annonces responsives

La politique du « mobile first » a conduit Google à améliorer ses annonces afin qu’elles s’intègrent harmonieusement à la navigation mobile. Google réalisera lui même les annonces; il vous suffira de fournir: une image, un titre, une description ainsi qu’une URL. Le but là aussi est d’augmenter de façon significative le CTR sur les mobiles.

Un nouveau format publicitaire sur MAPS

D’ici fin 2017, Google va lancer un nouveau format publicitaire en local sous formes d’épingles colorées dites « promoted pins« (toute ressemblance avec un réseau social existant serait purement fortuite). Le but est d’orienter les internautes qui utilisent Google Maps vers des lieux de vente physique. Ceci afin de créer un pont entre le monde digital et les points de vente traditionnels. Les annonceurs pourront mettre en avant des promotions ou certains produits disponibles à la vente.

Nouvelle interface Adwords

Depuis sa création il y a plus de 15 ans, l’interface Adwords n’a quasiment pas changée. La stratégie multiscreen de Google l’a poussé à revoir sa copie et enfin retravailler son interface. Au menu pour 2017: une interface plus intuitive et peut être un peu moins laide.

Crédits photos: Google, Searchenginelands

Share :
Related Posts

Laisser un commentaire