Google annonce de nouvelles extensions d’annonces sur Youtube


nouvelle extension youtube

Durant l’Adverstising Week New York, Google a annoncé la sortie de nouvelles extensions d’annonces. Bien connues des utilisateurs d’Adwords ces extensions sont une vraie bénédiction pour les annonceurs. Leur impact sur les taux de clics n’est plus à prouvé et aucun professionnel ne fait l’impasse sur ces extensions.

Déjà fin 2017, Google avait étendu les extensions de lieu et de contact au réseau youtube. L’ambition de Google est claire: faire passer Youtube Ads d’un réseau de marques à un réseau de leads. Et ainsi ouvrir le marché à beaucoup plus d’annonceurs à la recherche de résultats quantifiables.

Quelles sont au juste les nouvelles extensions Youtube?

extension lieu youtubeGoogle n’a pas encore dévoilé la liste des nouvelles extensions mais il y a fort à parier que les extensions Adwords seront en grande partie de la fête. De même, de nouvelles extensions spécifiques à Youtubes devraient voir le jour. Telles que des extensions pour trouver des horaires de film, télécharger directement des application ou encore réserver une chambre d’hôtel.

Certains annonceurs triés sur le volet ont déjà accès à ces extensions, c’est le cas de Vodafone, Chilis, 21th Century Fox, Maybelline et Headspace. Selon les dires de Google les résultats sont au rendez vous.

Et l’internaute dans tout ça?

Cette nouvelle ne va pas faire que des heureux puisque ces nouveaux formats publicitaires risque d’être plus invasifs. Il ne s’agit plus d’intéresser l’internaute en détournant son attention quelques instants vers un produit mais bel et bien d’interrompre sa navigation. Ces extensions on pour but d’inciter à l’action. Il y a fort à parier que cela va faire grincer des dents. Pour le plus grand bonheur de Google et son offre Youtube Premium. Pile je gagne, face tu perds!

Que faut il retenir de cette annonce ?

Depuis 3 ans Google investit massivement dans de nouveaux outils afin d’améliorer les performances de son réseau publicitaire. Ces efforts se sont traduit par une nette augmentation du CTR moyen sur Adwords.

Aujourd’hui le réseau Display souvent bouder par les annonceurs fait l’objet de toutes les attentions de Google. Autrefois réservé à des stratégies de branding le réseau Display, Youtube en tête, pourrait bien s’ouvrir à des leads providers. Au vues des succès enregistrés par Google Ads ces dernières années, nous pouvons nous attendre à un afflux de nouveaux annonceurs sur le réseaux Youtube dans les mois à venir. Et bien entendu à une augmentation des coûts par clics. Mais n’est ce pas la rançon du succès?

Share :
Related Posts

Laisser un commentaire