Contrairement aux affirmations erronées de Google il n’est pas facile de créer une campagne publicitaire sans une parfaite connaissance de Google Ads et une méthodologie à toutes épreuves. Voici ce que vous devez savoir pour bien gérer vos campagnes Google Ads:

 

Que faut il savoir avant de lancer une campagne Google Ads?

A mon sens il est impératif d’avoir de solides connaissances en référencement naturel avant de se lancer dans le référencement payant. Le choix des mots clés, le positionnement des mots clés et des expressions dans les annonces ainsi que l’optimisation des pages de destination (landing pages) obéissent aux même règles que pour le référencement naturel (SEO). La seule différence est qu’avec Adwords vous allez travailler sur beaucoup plus de mots clés.

Plus généralement, le référencement naturel est le meilleur moyen de comprendre la logique des algorithmes des moteurs de recherche. Une fois les bases parfaitement assimilées il est beaucoup plus facile de faire de la publicité que se soit sur le réseaux de Google ou sur les réseaux sociaux en général.

Combien coute une campagne Google Ads?

Les tarifs de gestion d’une campagne Adwords peuvent varier entre quelques centaines d’euros par mois jusqu’à 10% de vos dépenses sur le réseau plublicitaire de Google.

Confiez la gestion de vos campagnes Google Ads à un tiers ne coute pas cher. Surtout si vous ciblez peu de mots clés et que vous ne faites pas de publicité sur le réseau display.

Une campagne modeste ne coûte que quelques centaines d’euros.

En fait, faire monter et gérer vos campagnes par un expert ne vous coute rien !!

comment choisir un gestionnaire adwords90% de votre budget Adwords est envoyé directement à Google. Donc si votre consultant améliore les performances de votre campagne ne serait-ce que de 10% vous ne payez rien. Croyez vous que votre campagne soit à ce point bien optimisée ? Pensez vous avoir mieux géré votre campagne qu’un professionnel dont c’est le métier? Votre présence sur cette page prouve que non. Faire appel à un professionnel Google Ads c’est la garantie de gagner de l’argent.

Pourquoi confier la gestion de ses campagnes à un Expert Adwords?

Généralement, 90% de votre budget Adwords revient à Google et 10% à votre consultant Adwords. Faire l’économie de l’expertise d’un professionnel serait une grave erreur. Aujourd’hui le niveau de concurrence sur le réseau publicitaire de Google est tel que seul la qualité de votre campagne va en déterminer la rentabilité.

Pour lancer une campagne de qualité il vous faut connaitre le référencement naturel, l’interface Google Ads et ses multiples fonctions et savoir écrire des annonces performantes tout en gérant vos enchères et en paramétrant vos objectifs de conversion.

90% des entreprises lancent des campagnes sans aucune connaissance du référencement payant!

Résultat: beaucoup d’entreprises sont déçues et abandonnent leur campagne après 2 mois. Les autres doivent se résoudre à surenchérir et baisser leurs marges.

Comment choisir son prestataire Adwords?

sous traitant adwordsMa réponse va certainement vous sembler simpliste ou provocatrice. Mais vous devez choisir votre gestionnaire Adwords au feeling !

Inutile de vous rassurer avec des badges et certifications ou encore avec des références prestigieuses. Vous allez travailler main dans la main avec votre expert Adwords. Il faut donc que vous ayez une communication fluide et certaines affinités.

En effet votre gestionnaire Adwords est à la fois un spécialiste du marketing et un technicien mais il n’est pas vous. Vous seul connaissez vos avantages concurrentiels, les produits ou services sur lesquels vous margez le plus, les faiblesses de vos concurrents, vos modèles et inspirations.

La mission du gestionnaire Adwords est de clarifier votre stratégie et de la mettre en place sur le réseau plublicitaire de Google. Pour cela il faudra communiquer avec lui et répondre à ses nombreuses questions. Attendez vous à de nombreux échanges !

[contact-form][contact-field label= »Nom » type= »name » required= »true » /][contact-field label= »E-mail » type= »email » required= »true » /][contact-field label= »Site web » type= »url » /][contact-field label= »Message » type= »textarea » /][/contact-form]