Les meilleurs outils Google Ads pour 2019


outils google ads

Gérer vos campagnes Adwords n’est ni aisé ni rapide, heureusement il existe de nombreux outils qui vous permettent d’optimiser les performances de vos campagnes, gérer automatiquement vos enchères, espionner les annonces et les mots clés de vos concurrents, créer des landing pages facilement ou encore créer des rapports pertinents.

Les outils mis à disposition par Google

Les Outil de recherche de mots clés

L’outil de recherche de mots clés le plus utile et le plus utilisé est l’outil fourni par Google. Qui mieux que Google pour vous fournir les volumes de recherche associés à chaque mot clés. Notez que l’accès aux volumes de recherche en exacte n’est plus gratuit. Pour avoir accès à ces informations au combien précieuses il vous faudra avoir une campagne en ligne et avoir dépensé quelques euros. Un prix somme toute très raisonnable quand on sait que seul Google connait les chiffres de recherche exactes. Si vous ne souhaitez pas payer vous aurez tout de même accès à des tranches de 0 à 10, de 10 à 100, de 100 à 1000….C’est beaucoup moins utile évidemment.outi de recherche de mots clés

Chemin de navigation

Dans Adwords allez dans outil outils de planification des mots clés →Rechercher des idées de mots clés

Faite attention à bien choisir le pays et la langue dans la boite de dialogue située à gauche

Google Ads Editor

Cet outil est très pratique pour les grosses campagnes. Pour les campagnes plus modestes préférez lui un tableur Excel. Attention à ne jamais saisir vos campagnes de A à Z dans l’interface Adwords. En cas de problème vous risquez de perdre tout votre travail.

L’outil permet entre autres:

  • D’apporter des modifications à l’ensemble de la campagne
  • De copier ou déplacer directement des éléments d’une campagne à l’autre ou entre les groupes d’annonces
  • Travailler hors connexion
  • Avoir une sauvegarde de votre travail

Les outils d’espionnage pour vos campagnes Adwords et Display

Ces outils vous permettent de voir des opportunités que vous n’auriez pas trouvé seul et d’améliorer vos annonces en voyant celles de vos concurrents. L’idée n’est pas de copier les annonces de vos concurrents ou de reprendre exactement leur liste de mot clés mais de vous en inspirer pour optimiser vos campagnes Google Ads.

Les Deux outils les plus connus sont:

Spyfu

Un des leaders sur le marché. Spyfu permet de voir tous les MC sur lesquels se positionnent vos concurrents ainsi que leurs annonces. À vous de faire votre marché parmi les mots clés visés par vos concurrents. Pour à peine 35 euros par mois vous aurez accès à ce logiciel.

SEMRush

Faut il encore présenter l’inénarrable SEMrush l’outil d’espionnage SEO et SEA idéal. Il vous donne accès à énormément d’informations telles que les annonces de vos concurrents, leur trafic, leurs enchères, leur position sur chaque mot clés….ceci sur le réseau de recherche et le réseau Display (et la recherche organique bien entendu).

Seul bémol l’outil est un peu cher environ 100 euros par mois. Mais vous pouvez payez un seul mois de temps en temps, inutile de gaspiller votre argent si vous n’avez pas beaucoup de campagnes en ligne.

Les meilleurs outils pour créer des landing pages

Pour avoir un bon quality score vos pages de destination doivent être en accord avec l’annonce et le mot clé visé. Pour faire simple le mot clé doit apparaitre dans votre annonce et dans la balise Title de la page de destination. Vous l’aurez compris si vous visez des centaines de MC il vous faudra beaucoup de pages en face. Heureusement des outils vous facilitent la vie:

Unbouce

Probablement le leader du marché, Unbouce vous permet de créer des landing pages personnalisées (179 modèles disponibles) simplement avec un système de Drag and Drop. Il s’adresse aussi bien aux développeurs qu’aux novices. Vous avez la possibilité de faire des tests A/B afin de créer la landing page qui convertie le mieux. Pour cela vous devrez déboursez entre 80 et 300 euros par mois selon la formule choisie et la durée de l’abonnement.

LeadPage

Avec plus de 40 000 utilisateurs actifs et près de 160 thèmes, LeadPage est un outil très apprécié. La principale raison de son succès est son tarif très abordable. Vous pourrez créer vos landing pages à partir de 25 euros par mois. Moins complet mais beaucoup moins cher que Unbouce.

Les meilleurs outils de Bid Management

Le Bid Management consiste à utiliser des outils qui gèrent automatiquement vos enchères sur vos campagnes de liens sponsorisés. Le but étant de réduire votre CPC (coût par clic moyen).

L’avantage de ces outils est de s’occuper de vos campagnes de liens sponsorisés sur différentes plateformes: Google, Bing, Facebook, Amazon…Ce type d’outil s’adressent à de grosses campagnes leur coût étant très élevé. Autre problème la qualité des enchères dépendra de votre paramètrage, malheureusement c’est là que se produisent de nombreuses erreurs.

Les plateformes les plus connus sont Kenshoo, Marin, Acquisio et Wordstream mais il en existe beaucoup d’autres.

Voilà avec tout cela vous avez toutes les cartes en main pour devenir un Expert SEA !

Si vous voulez mon avis sur vos campagnes et mes conseils n’hésitez pas à me contacter:

Share :
Related Posts